PROGRAMME D'INSTRUCTION OFFLINE
"Comme tu t’es entraîné, tu combattras"
Le but avoué de ce programme de formation offline est de pratiquer en solo à peu près tous les armements de Flanker. Ce programme est donc effectué sans le moindre instructeur, et l'EdCF n'assure aucun suivi. Les conseils fournis dans les briefings sont peu détaillés voire inexistants ... les différents tutoriels (lorsqu'ils sont finalisés :-/ ) peuvent pallier à ce manque. Alors bon courage pour cette formation en autodidacte ;o)
INSTALLATION : Aptitude au standard 2.51 utilisé par nos forces ;o) | Télécharger |
La procédure de "patchage" est expliqée ici. | Procédure |
PRISE DE CONTACT : Aptitude à se connecter à une session réseau. | |
Installation et configuration des outils de communication ICQ/Roger Wilco/RW Tuner, principe de connexion à une session Flanker (cf les dogavitch). | |
ICQ est un outil de rendez vous, permettant de savoir si nos Kamarades sont online. | |
Roger Wilco est un outil de communication "radio", utilisé pour échanger les informations/ordres en vol | |
RW Tuner permet de changer facilement de canal Roger Wilco (à dézipper dans le répertoire d'installation de Roger Wilco). |
CADET : Aptitude au maniement de base de l'avion |
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Au cours de ces premières missions, il s'agit de connaître toutes les techniques du vol, car avant de combattre, il faut savoir élever en l’air la bête et la ramener au sol sans l’endommager. Ainsi, on valorisera la technique de vol et la prise de décision qui permettent de maintenir notre avion opérationnel ou, en cas de panne, au minimum en un seul morceau pour pouvoir l’envoyer en révision. A l’opposé, on dévalorisera les manœuvres qui mettent en danger l’appareil, affectent la sécurité du vol ou provoquent un endommagement prématuré de ses composants, en faisant mauvais usage de l’un des systèmes ou moteurs. Pour cette raison, nous avons laissé les conditions de vol à vue qui facilitent chaque mission. |
missions cadet |
Circuit d’approche standard (trk en préparation) Comment maîtriser une panne/ arrêt moteur et retourner à la base sain et sauf (trk en préparation). |
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TROISIEME CLASSE : Aptitude à l’utilisation de toutes les armes par beau temps. | Télécharger |
Lors de cette phase de l’apprentissage, on évaluera l’usage correct de chaque système d’arme, en pénalisant toute manœuvre mettant en danger l’appareil. Ainsi, le pilote aspirant à ce degré d’instruction devra exécuter les missions en suivant au plus près le plan de vol et en évaluant en permanence la situation pour mener au mieux son engagement. |
missions 3e Classe |
1.- Air/Air. | |
Combat rapproché/Utilisation du padlock (trk en préparation) Combat BVR (trk en préparation) |
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2.- Air/Sol. | |
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SECONDE CLASSE : Aptitude au combat par mauvaise météo. | Télécharger |
Une fois atteinte cette étape, on attend du pilote, aspirant à ce degré d’instruction, qu’il connaisse déjà l’armement, et c’est pourquoi il va affronter différentes conditions météo rendant plus difficile l’exécution de sa mission. Tout ceci, en conjonction avec les enseignements des étapes précédentes qualifiera le pilote à son assignation à toute mission basée à terre. |
missions 2nde Classe |
1.- Navigation. | |
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2.- Air/Air. | |
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3.- Air/Sol. | |
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PREMIERE CLASSE : Aptitudes aux opérations embarquées. | Télécharger |
Lors de cette phase ultime, le pilote aspirant au rang de Première Classe démontrera qu’il est capable d’opérer depuis le Kusnetzov, indépendamment des conditions météo et de l’état de son avion. |
missions 1ere Classe |
Appontage par visibilité nulle. (trk en préparation) |
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Liens intéressants proposant divers tutoriels