PROGRAMME D'INSTRUCTION OFFLINE

"Comme tu t’es entraîné, tu combattras"

 

Le but avoué de ce programme de formation offline est de pratiquer en solo à peu près tous les armements de Flanker. Ce programme est donc effectué sans le moindre instructeur, et l'EdCF n'assure aucun suivi. Les conseils fournis dans les briefings sont peu détaillés voire inexistants ... les différents tutoriels (lorsqu'ils sont finalisés :-/ ) peuvent pallier à ce manque. Alors bon courage pour cette formation en autodidacte ;o)

INSTALLATION : Aptitude au standard 2.51 utilisé par nos forces ;o) Télécharger
La procédure de "patchage" est expliqée ici. Procédure
PRISE DE CONTACT : Aptitude à se connecter à une session réseau.  
Installation et configuration des outils de communication ICQ/Roger Wilco/RW Tuner, principe de connexion à une session Flanker (cf les dogavitch).

Tutoriel réseau et configuration RW sur les dogavitch

ICQ est un outil de rendez vous, permettant de savoir si nos Kamarades sont online.

ICQ

Roger Wilco est un outil de communication "radio", utilisé pour échanger les informations/ordres en vol

Roger Wilco

RW Tuner permet de changer facilement de canal Roger Wilco (à dézipper dans le répertoire d'installation de Roger Wilco).

RW Tuner et ses canaux

 

CADET : Aptitude au maniement de base de l'avion

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Au cours de ces premières missions, il s'agit de connaître toutes les techniques du vol, car avant de combattre, il faut savoir élever en l’air la bête et la ramener au sol sans l’endommager. Ainsi, on valorisera la technique de vol et la prise de décision qui permettent de maintenir notre avion opérationnel ou, en cas de panne, au minimum en un seul morceau pour pouvoir l’envoyer en révision. A l’opposé, on dévalorisera les manœuvres qui mettent en danger l’appareil, affectent la sécurité du vol ou provoquent un endommagement prématuré de ses composants, en faisant mauvais usage de l’un des systèmes ou moteurs. Pour cette raison, nous avons laissé les conditions de vol à vue qui facilitent chaque mission.

missions cadet

   

Circuit d’approche standard (trk en préparation)

Comment maîtriser une panne/ arrêt moteur et retourner à la base sain et sauf (trk en préparation).

 

1.- Décollage, 4 touch and go , 2 approches avortées, atterrissage final.

 

2.- Navigation entre aéroports avec pannes système et atterrissage final.

3.- Panne de moteur au décollage puis atterrissage.

4.- Approche et atterrissage en condition IFR (Instrument Flight Rules) avec pannes systèmes.

 

TROISIEME CLASSE : Aptitude à l’utilisation de toutes les armes par beau temps. Télécharger
Lors de cette phase de l’apprentissage, on évaluera l’usage correct de chaque système d’arme, en pénalisant toute manœuvre mettant en danger l’appareil. Ainsi, le pilote aspirant à ce degré d’instruction devra exécuter les missions en suivant au plus près le plan de vol et en évaluant en permanence la situation pour mener au mieux son engagement.

missions 3e Classe

1.- Air/Air.  

Combat rapproché/Utilisation du padlock (trk en préparation)

Combat BVR (trk en préparation)

 

1.1.-Missiles moyenne portée : R-27 et R-77. Mode BVR.

Tutoriel BVR

1.2.-Missiles courte portée : R-73. Mode CAC et Casque (Schlem).

 

1.3.-Missiles avec panne du radar et de l’EOS. Mode LMA.

1.4.-Canon.

 
2.- Air/Sol.  

2.1.- Utilisation du radar pour la recherche d’objectifs. Emploi de missiles anti-navire guidés par radar Kh41.

 

2.2.- Emploi de missiles et bombes à guidage TV contre des objectifs statiques et des navires. Kh29.

2.3.- Mission anti-radar. Emploi de Kh-31P et ZAB-500 contre des objectifs actifs.

2.4.- Emploi de roquettes non guidées et du canon contre des objectifs statiques.

2.5.- Emploi de bombes non guidées FAB-500 à basse et moyenne altitude.

 

SECONDE CLASSE : Aptitude au combat par mauvaise météo. Télécharger
Une fois atteinte cette étape, on attend du pilote, aspirant à ce degré d’instruction, qu’il connaisse déjà l’armement, et c’est pourquoi il va affronter différentes conditions météo rendant plus difficile l’exécution de sa mission. Tout ceci, en conjonction avec les enseignements des étapes précédentes qualifiera le pilote à son assignation à toute mission basée à terre.

missions 2nde Classe

1.- Navigation.  

1.1.- Atterrissage Catégorie II.

 

1.2- Navigation IFR (mission non disponible).

 
2.- Air/Air.  

2.1.- Combat nocturne à haute altitude.

 

2.2.- Combat BVR à moyenne altitude par mauvais temps.

 
3.- Air/Sol.  

3.1.- Mission anti-radar nocturne par mauvais temps.

 

3.2.- Attaque par mauvais temps d’ une base aérienne fortement défendue par de nombreuses batteries antiaériennes.

3.3.- Attaque par mauvais temps. Recherche des cibles au radar, attaque avec des engins guidés (mission inutilisable pour cause de bug Kh59).

 

PREMIERE CLASSE : Aptitudes aux opérations embarquées. Télécharger
Lors de cette phase ultime, le pilote aspirant au rang de Première Classe démontrera qu’il est capable d’opérer depuis le Kusnetzov, indépendamment des conditions météo et de l’état de son avion.

missions 1ere Classe

Appontage par visibilité nulle. (trk en préparation)

 

1.- Décollage d’une base terrestre au milieu de la journée avec de bonnes conditions météo pour réaliser 2 touch and go et un appontage final.

 

2.- Décollage nocturne du porte-avions , 4 touch and go et un appontage final. Pannes système possibles.

3.- Retour de mission avec un moteur endommagé, par mauvais temps, avec une faible réserve de carburant, et le porte-avions comme unique possibilité d’atterrissage.

 

Liens intéressants proposant divers tutoriels

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