PROGRAMME DE FORMATION
AVEC INSTRUCTEUR
En cours de développement, ce programme plus cohérent et complet remplacera le programme précédent copié sur celui des Alas Rojas. Il est cette fois-ci particulièrement destiné à l'instruction online. Le développement de ce programme est pour l'instant gelé, dans l'attente des résultats des programmes d'entraînement des escadrilles.
Mode d'emploi |
L'instruction se compose de 4 grandes étapes pour accéder respectivement au statut de cadet/pilote de 3e Classe, 2nde Classe et finalement 1ère Classe. Chacune est découpée en plusieurs sous étapes, bénéficiant d'un briefing spécifique. Ce briefing détaille les points techniques sur lesquels porte l'évaluation de l'élève-pilote, ainsi que les diverses missions fournies pour procéder à cette évaluation. LA LECTURE DU BRIEFING EST BIEN ENTENDU INDISPENSABLE POUR L'ÉLÈVE ET L'INSTRUCTEUR. L'élève prend contact (par ICQ ou par le forum Flanker de Check-Six) avec l'un des instructeurs disponibles pour fixer un rendez-vous. Les instructeurs peuvent aussi proposer des vols d'entraînement sur le Tableau des Vols en n'oubliant pas de les annoncer sur le forum Flanker de Check-Six. Dès qu'une sous-étape est entièrement validée par un instructeur, celui-ci m'en fait part ici afin de mettre à jour le statut de l'élève concerné. |
INSTALLATION : Aptitude au standard 2.51 utilisé par nos forces ;o) | Télécharger |
La procédure de "patchage" de la version de Flanker est expliqée ici. | Procédure |
PRISE DE CONTACT : Aptitude à se connecter à une session réseau. | |
Installation et configuration des outils de communication ICQ/Roger Wilco/RW Tuner, principe de connexion à une session Flanker (cf les dogavitch). | Tutoriel réseau et configuration RW sur les dogavitch |
ICQ est un outil de rendez vous, permettant de savoir si nos Kamarades sont online. | ICQ |
Roger Wilco est un outil de communication "radio", utilisé pour échanger les informations/ordres en vol. | Roger Wilco |
RW Tuner permet de changer facilement de canal Roger Wilco (à dézipper dans le répertoire d'installation de Roger Wilco). | RW Tuner et ses canaux |
SPÉCIALISATION AÉRONAVALE :
Aptitudes aux opérations embarquées. |
Briefing | Missions / Tracks |
Pour valider cette spécialisation, le pilote aspirant doit démontrer qu’il est capable d’opérer depuis le Kusnetzov, indépendamment des conditions météo et de l’état de son avion. | missions spécialisation aéronavale | |
Appontage par visibilité nulle. (trk en préparation) | en développement | |
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en développement | |
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en développement | |
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en développement |
TROISIEME CLASSE
Volet B : Aptitude au combat par mauvaise météo. |
Briefing | Missions / Tracks |
Une fois atteinte cette étape, on attend du pilote, aspirant à ce degré d’instruction, qu’il connaisse déjà l’armement, et c’est pourquoi il va affronter différentes conditions météo rendant plus difficile l’exécution de sa mission. Tout ceci, en conjonction avec les enseignements des étapes précédentes qualifiera le pilote à son assignation à toute mission basée à terre. La distinction de Pilote de 3ème Clase dans son volet B est attribuée après validation de toutes les sous-étapes suivantes : | ||
1.- Navigation. | ||
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en développement | |
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en développement | |
2.- Air/Air. | ||
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en développement | |
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en développement | |
3.- Air/Sol. | ||
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en développement | |
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en développement | |
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en développement |
DEUXIEME / PREMIERE CLASSE :
Aptitude au combat en situation complexe, coopération active avec ailiers
humains
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Centre
de en développement |
Liens intéressants proposant divers tutoriels