COMMMANDOS GVARDEYSKOE
Version 2.51
Type Mission coopérative
Nombre de pilotes 6 à 8 pilotes
Nombres de camps humains 1 : Russe
Connection de l'hôte DSL ou cable requis
Types de mission

*Air-Air : Su27 sweep
*Air-Sol : Su33/Su39
*Antiradar : MiG29K

Type de départ sur la piste
Difficulté pour pilotes confirmés moyenne
Statut testée : problème en fin de mission de chasseurs IA qui lagguent :-( (surcharge de la CPU ou de la bande passante ??)

 

Situation générale

Kamarads,

Le conflit qui nous oppose aux rebelles Ukrainiens, commence à s'enliser. Chaque partie contrôle a peu près la moitié de la péninsule criméenne, les Ukrainiens à l'ouest, et nous (les Russes ) à l'est. Les Ukrainiens ont 2 base aériennes actives : Razdolnoe (tout au nord-ouest) et Khersones (tout au sud-ouest) d'où pourront venir les menaces aériennes. Mais ils sont aussi en train de préparer Gvardeyskoe, qui leur permettrait d'avoir une base de réapprovisionnement proche de la ligne de front pour leurs vols CAS. Il est hors de question que nous permettions cela, aussi le QG a-t-il prévu une offensive inter-armes vers Gvardeyskoe. Les Russes de leur côté opérent les bases de Kerch et Kirovskoe.
Une colone blindée va tenter une percée vers cette base, tandis qu'une opération aéroportée va lancer un assaut pour prendre possession des installations de Gvardeyskoe. La réussite de cette opération permettra non seulement de mettre fin aux plans offensifs des rebelles ukrainiens, mais aussi d'enfoncer la ligne de front et de faciliter la coupure des lignes de ravitaillement des unités ukrainiennes les plus au Sud. La Rodina compte donc sur nous !!!
L'assaut aéroporté sera mené en 2 temps :
1) Un vol "Para", constitué de 2 IL76 en provenance d'une base éloignée en Géorgie va tenter une incursion à très basse altitude afin de lacher ses troupes commandos au dessus de la base de Gvardeyskoe, à 8:25. Les commandos devront sécuriser la zone et prendre possession de cette base.
2) Un vol "Renforts" consitués de 2 IL76 atterrira sur l'aéroport sécurisé à 8:45, afin de livrer quelques blindés pour assurer la protection de la base, en attendant l'arrivée de nos troupes après leur percée de la ligne de front.

La réussite du vol "Para" sera assurée par une escorte aérienne et antiradar. Le vol Sweep, au décollage de Kirovskoe à 8:05, sur Su27, assurera un sweep au dessus de Gvardeyskoe puis entamera un CAP afin de prendre en charge toutes les menaces pouvant venir de Razdolnoe ou Khersones. Le vol Sead, au décollage de Kirovskoe à 8:06, sur MiG29K, traitera tous les SAM pouvant menacer les 2 vols d'IL76. Le vol Strike, au décollage de Kirovskoe à 8:07, sur Su33, devra quant à lui détruire les blindés ukrainiens protégeant Gvardeyskoe, cette mission peut aussi être effectuée par un vol CAS sur Su39. Nos renseignements ont en effet indiqué que quelques blindés étaient stationnés immédiatement au nord et au sud de la piste, ces blindés devront être détruits afin de faciliter la mission des commandos sur la base. L'attention du SEAD est attirée sur le fait qu'il ne doit pas décoller trop tôt pour pouvoir réellement profiter de la couverture du Sweep. De même, le Strike/CAS attend le feu vert du Sweep ET du SEAD avant de rentrer en action.

 

Armement

Vol Sweep : Su27 4R27RE + 2R27TE + 2R77 + 2R73

Vol SEAD : MiG29K 4Kh31P + 1R77 + 2R73 + ECM

Vol Strike : Su33 6Kh29TE + 2R77 + ECM

Vol CAS : Su39 8x5S13 + 2R60

 

Support

Pas d'AWACS

Tor en protection sur Kirovskoe

 

Plans de vol

situation générale et plan de vol du Sweep

plan de vol du SEAD :

plan de vol du Strike/CAS :

 

Reconnaissance sur la base de Gvardeyskoe

vue générale :

blindés au nord de la piste :

blindés au sud de la piste :

 

Téléchargement

Les missions sont dispo ici :

 

Procédure d'utilsation
L'hôte charge une des missions "HOST" et lance la session réseau (il y a une mission hôte pour chaque type de sortie). Tous les clients se connectent, puis chargent leur propre vol. On utilise alors la procédure de connection de la 2.03 (pour éviter les collisions qui arrivent encore trop souvent en 2.51 en début de session avec plusieurs avions sur la même piste) : l'hôte enlève la pause et ordonne à chaque client de rentrer en piste puis d'avancer pour laisser la place au suivant, les clients doivent impérativement attendre son autorisation. Cela permet aux différents vols de rentrer dans l'ordre (les sweeps décollent en premier)

RETOUR PAGE MISSIONS