SAKI STRIKE
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Version | 2.51 |
Type | Mission coopérative |
Nombre de pilotes | 4 pour la version 4P 6-7 pour la version 6P 6 à 11 pour la version de base |
Nombres de camps humains | 1 : Russe |
Connection de l'hôte | DSL ou cable requis |
Types de mission |
*Air-Air : Su27 sweep |
Type de départ | sur la piste |
Difficulté pour pilotes confirmés | moyenne |
Statut | testée : déconnexions possibles chez certains (modem 56K non optimisé) :-(. Crash de l'hôte si les clients mettent trop longtemps à se connecter |
Kamarads! Comme vous le savez, depuis le débarquement de nos troupes sur Kertch, nous reprenons progressivement le contrôle de la péninsule criméenne, sous l'emprise d'un diktat ukrainien inqualifiable.
Le QG a ordonné un strike sur la base de Saki afin de faciliter nos prochaines opérations dans la région. Les cibles prioritaires sont les 2 pistes (45°-225°), les tours de contrôle et les Tu22M3 sur les parkings selon nos renseignement les plus récents. La base est probablement défendue par tout un ensemble de SAM. La menace aérienne consistera probablement en un CAP de MiG29 basés à Saki. Il faut aussi s'attendre à un CAP supplémentaire en provenance de Razdolnoe. Enfin, il semblerait que le diktat ukrainien ait obtenu une aide américaine, on craint la présence de l'US Navy non loin des côtes.
6 à 11 pilotes peuvent prendre part au vol (pour la version de base):
plan de vol détaiilé (pour les vols strike1à4)
Le strike décolle de Kertch au petit matin 0700. Les 2 sweep décollent en premier, immédiatement suivi du (des) vol(s) antiradar. Le strike en lui même décolle 3 minutes plus tard (timing important permettant au sweep de nettoyer l'espace aérien).
Le(s) vol(s) antiradar suit d'abord le sweep 1 jusqu'au WP2, puis continue son approche en TBA et fait un pop up rapide au WP3 pour engager les SAM le plus rapidement possible (tirer dès que possible pour éliminer les SAM progressivement suivant leur portée d'engagement).
Les sweeps prennent garde à ne pas pénétrer dans le triangle de leurs WP 4-5-6 tant que les SAM moyenne portée ne sont pas détruits! Dès que les sweep ont fini d'engager les premiers caps attendus, ils continureont à orbiter pour protéger le strike jusqu'à réalisation de la mission.
Le strike proprement dit effectue son approche finale (du WP2 à 4) en TBA, puis effectue un pop up rapide avant de s'aligner sur ses cibles. Ne descendez surtout pas en dessous de 1500m, il est probable que le SEAD ne nettoie pas toutes les défenses courte portée! Attention au respect des paramètres de tir! Pour les Kmg2u antipiste, le largage doit se faire en mode setka, puisque effectué à relativement haute altitude. Le strike n'effectue QU'UNE SEULE passe!
Les cibles sur le dernière reco de l'aéroport
de Saki :
Retour sur Kertch en effectuant un contour par la mer. Le groupe se sépare en 2, de temps à autre l'un des 2 groupes fait demi tour pour effectuer un balayage radar rapide des arrières puis reprend la route du retour. Il est probable que notre opération réveille quelques intercepteurs ukrainiens. Aterrisage prévu à 0743.
Les missions sont disponibles ici (version 1.1 datant du 27/10/01):
Procédure d'utilsation
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L'hôte charge une des missions "HOST" et lance la session réseau (il y a une mission hôte pour chaque type de sortie). Tous les clients se connectent, puis chargent leur propre vol. On utilise alors la procédure de connection de la 2.03 (pour éviter les collisions qui arrivent encore trop souvent en 2.51 en début de session avec plusieurs avions sur la même piste) : l'hôte enlève la pause et ordonne à chaque client de rentrer en piste puis d'avancer pour laisser la place au suivant, les clients doivent impérativement attendre son autorisation. Cela permet aux différents vols de rentrer dans l'ordre (les sweeps décollent en premier) |