GRAND CIRQUE | |
Version de Flanker | 2.51 (probablement fonctionnel en 2.03 aussi) |
Type | Affrontement de 2 équipes |
Nombre de pilotes | Jusqu'à 16 si le réseau suit ... |
Nombres de camps humains | 2 : Russe et Ukraine |
Connection de l'hôte | modem 56k possible suivant nombre de participants |
Types de mission |
*Air-Air : gunzo ou BVR suivant la mission |
Type de départ | déjà en l'air |
Difficulté pour pilotes confirmés | ça dépend de l'adversaire ;o)) |
Statut | testé avec succès |
Briefing et recommandations pour les missions Gunzo
Briefing et recommandations pour les missions BVR
Ces 16 missions sont faites pour faciliter l'organisation de combats canon online, avec un maximum de 8 Russes contre 8 Ukrainiens (à condition que le moteur réseau de Flanker et la bande passante arrivent à digérer cette foule ;o) ). L'hôte est forcément Russe et devra ouvrir la mission rus1-gunzo-host.mis . Les clients se répartissent les autres missions, qui ont été établies pour que chaque camp commence le vol en l'air, en formation lâche, avec une séparation verticale de 50m et une séparation horizontale d'à peu près 100m (j'espère que ça suffira à éviter les collisions en début de vol causées par le terrible "déplacement réseau" :-(( ). Chaque camp démarre à une cinquantaine de km de l'adversaire, ce qui laisse le temps d'organiser des tactiques plus ou moins sournoises ;o). Chaque camp dispose d'un aéroport de repli (pour réapprovisionnement en kéro et armement), protégé par un Tunguska qui figure en fin du plan de vol : Belbek pour les Russes et Simpheropol pour les Ukrainiens.
La vue Awacs n'est pas disponible. Les vues extérieures ont été laissées dans le SEUL but de permettre à ceux ayant péri dignement sur le champ de bataille ;o) de pouvoir admirer le spectacle ... SANS donner d'indications à leurs camarades encore en vol. Donc pas d'abus s'il vous plait, laissez les effets de surprise jouer leur rôle!
Les Russes sont en camo standard et les Ukrainiens en camo unpainted, cela assure un bon contraste pour les identifications visuelles avec les camos par défaut. Si par hasard ces camo ne vous plaisent vraiment pas, ne modifiez pas les camos dans la mission (pensez aux autres s'il vous plaît), recopier plutôt le camo de votre choix à la place du fichier d'origine (n'oubliez de sauvegarder l'original) : personnellement j'ai remplacé le camo unpainted original par un des camo désert du Su33 : pour ce faire recopier (dans [répertoire de Flanker]\Bazar\World\Textures ) SU-33-OKRAS-5.bmp (le 1er camo désert du Su33) et le renommer SU-27-OKRAS-10.bmp (camo unpainted original).
Bonne chance ;o)
A la chasse Bord** !!!
Sparfell (merci à Oxitom pour son aide ;o) ).
P.S. évitez d'utiliser la touche F7, elle semble tout faire planter en vol online :-((.
P.P.S. : au cas où la séance devrait se prolonger pour les survivants, et que ceux ,ayant déjà péri, s'impatientent, ils peuvent éventuellement se reconnecter pour en découdre entre " morts vivants " ;o), mais en chargeant cette fois ci une des missions se trouvant dans le répertoire 2nde_chance. Cette possibilité n'est toutefois pas accessible à l'host. Ces missions permettront de s'affronter dans un périmètre très à l'écart de la zone de combat principal.
Je ne recommande pas vraiment de les utiliser étant donné que ça risque de compliquer la gestion de la session (bon alors celui là il est encore vivant où déjà mort ? c'est sûr on peut fermer la session pour en recommencer une nouvelle? Etc etc quoique le périmètre de la 2eme chance étant très à l'écart, son relief est totalement plat donc assez aisément identifiable) mais bon, ça peut dépanner les impatients :-/. Je déconseille aussi l'utilisation du recover (l'option crash recovery dans les options skills de l'éditeur) : outre le fait que ça rend le combat totalement chaotique (celui qu'on vient de descendre réapparaît miraculeusement dans tes 6 :-/ ), le recover a souvent un bug en nous refilant un appareil réagissant très bizarrement (comme s'il se souvenait des dommages reçus précédemment) mais bon :-/ ..
Les missions gunzo sont disponibles ici (version 2.0 datant
du 31/10/01)
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Ces 16 missions sont faites pour faciliter l'organisation de combats BVR online,
avec un maximum de 8 Russes contre 8 Ukrainiens (à condition que le moteur
réseau de Flanker et la bande passante arrivent à digérer
cette foule ;o) ). La config armement h2h4 est constituée de 2 R73 (missiles
courte portée IR), 2 R77 (missiles moyenne portée à guidage
actif) et 2 R27R (missiles moyenne portée à guidage semi-actif).
L'hôte est forcément Russe et devra ouvrir l'une des missions hôte
(ex: rus1-h2h4-host.mis). Les clients se répartissent les autres missions,
qui ont été établies pour que chaque camp commence le vol
en l'air, en formation lâche, avec une séparation verticale de
50m et une séparation horizontale d'à peu près 100m (j'espère
que ça suffira à éviter les collisions en début
de vol causées par le terrible "déplacement réseau"
:-(( ). Chaque camp démarre à une bonne centaine de km de l'adversaire,
ce qui laisse le temps d'organiser des tactiques plus ou moins sournoises ;o).
Chaque camp dispose d'un aéroport de repli (pour réapprovisionnement
en kéro et armement), protégé par un Tor qui figure en
fin du plan de vol : Simpheropol pour les Russes et Kirovskoe pour les Ukrainiens.
Une mission hôte avec Awacs a été rajoutée (sa jouabilité
en réseau a déjà été testée avec succès
avec 5 joueurs), chaque camp dispose d'un awacs un peu en retrait ... mais qui
peut rapidement être à portée de tir ... avis aux fins tacticiens
;o)
La vue Awacs n'est pas disponible. Les vues extérieures ont été laissées dans le SEUL but de permettre à ceux ayant péri dignement sur le champ de bataille ;o) de pouvoir admirer le spectacle ... SANS donner d'indications à leurs camarades encore en vol. Donc pas d'abus s'il vous plait, laissez les effets de surprise jouer leur rôle!
Les Russes sont en camo standard et les Ukrainiens en camo unpainted, cela assure un bon contraste pour les identifications visuelles avec les camos par défaut. Si par hasard ces camo ne vous plaisent vraiment pas, ne modifiez pas les camos dans la mission (pensez aux autres s'il vous plaît), recopier plutôt le camo de votre choix à la place du fichier d'origine (n'oubliez de sauvegarder l'original) : personnellement j'ai remplacé le camo unpainted original par un des camo désert du Su33 : pour ce faire recopier (dans [répertoire de Flanker]\Bazar\World\Textures ) SU-33-OKRAS-5.bmp (le 1er camo désert du Su33) et le renommer SU-27-OKRAS-10.bmp (camo unpainted original).
Bonne chance ;o)
A la chasse Bord** !!!
Sparfell (merci à Oxitom pour son aide ;o) ).
PS évitez d'utiliser la touche F7, elle semble tout faire planter en vol online :-((.
P.P.S. : au cas où la séance devait se prolonger pour les survivants, et que ceux ,ayant déjà péri, s'impatientent, ils peuvent éventuellement se reconnecter pour en découdre entre " morts vivants " ;o), mais en chargeant cette fois ci une des missions se trouvant dans le répertoire 2nde_chance. Cette possibilité n'est toutefois pas accessible à l'host. Ces missions permettront de s'affronter dans un périmètre très à l'écart de la zone de combat principal.
Je ne recommande pas vraiment de les utiliser étant donné que ça risque de compliquer la gestion de la session (bon alors celui là il est encore vivant où déjà mort ? c'est sûr on peut fermer la session pour en recommencer une nouvelle? Etc etc quoique le périmètre de la 2eme chance étant très à l'écart, son relief est totalement plat donc assez aisément identifiable) mais bon, ça peut dépanner les impatients :-/. Je déconseille aussi l'utilisation du recover (l'option crash recovery dans les options skills de l'éditeur) : outre le fait que ça rend le combat totalement chaotique (celui qu'on vient de descendre réapparaît miraculeusement dans tes 6 :-/ ), le recover a souvent un bug en nous refilant un appareil réagissant très bizarrement (comme s'il se souvenait des dommages reçus précédemment) mais bon :-/ ..
Les missions BVR sont disponibles ici (version 2.0 datant du
31/10/01)
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