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sous-mode "atterrissage"
sous mode NOC atterrissage (LNDG) | |
Affichage HUD |
Affichage MFD |
Au passage de la radiobalise, le HUD commute automatiquement du sous mode retour au sous mode atterrissage (on peut aussi passer de l'un à l'autre avec la touche 1). Le HUD affiche cette fois plus de données. Sur la droite, une barre indique le taux de descente de l'avion en m/s. Par ailleurs, les deux barres du système d'aide à l'atterrissage apparaissent. La barre verticale (le "localizer" = localiseur) indique le cap idéal d'approche. La barre horizontale ("glide slope" = pente d'approche) indique la pente de descente idéale pour l'approche. Pour maintenir une approche parfaite, il faut centrer ces deux barres sur le référentiel de l'avion. Le croisement des deux barres désigne la trajectoire idéale.
Dans la figure ci dessus, l'avion se trouve au dessus et à droite de l'approche idéale. En contrepartie, le localizer est donc décalé sur la gauche et la glide slope vers le bas par rapport à la position actuelle de l'appareil. Le toucher des roues sur la piste se fait à 230-270 km/h (suivant le chargement de l'avion) et 1.5 m/s de taux de descente àprès l'arrondi (les conditions limites étant 400 km/h et 5m/s de taux de descente, au dessus on finit par faire un beau cratère sur la piste). |
Un grand merci à l'ECV56 et à Cazador pour m' autoriser à utiliser leur tutoriel :o).
Muchas gracias al ECV56 y a Cazador que me autorisan usar su tutorial :o)